Grand slam de poésie 2019
Vendredi 29 novembre | Samedi 30 novembre | Dimanche 1er décembre
20h00 (Ouverture des portes à 19h00)
Le D’Auteuil, salle de spectacle, 228 Saint-Joseph Est, Québec
Toute une fin de semaine !
Pour la première fois en treize ans, l’événement majeur annuel du Québec dans le monde du slam aura lieu à Québec ! Ne manquez pas la chance de voir les meilleurs slameurs et slameuses du Québec jouer d’exploits verbaux et de prouesses orales pour convaincre un jury formé de cinq personnes choisies aléatoirement dans l’assistance, dans une compétition néanmoins amicale et festive !
Au cours de l’année 2019, plusieurs villes du Québec ont tenu des joutes mensuelles dans le cadre de la Ligue québécoise de Slam (LiQS). À l’instar de l’an dernier, sept de ces villes seront représentées par leurs champions annuels respectifs lors du Grand slam, la rencontre ultime du Québec.
Qui, parmi ces 21 slameurs et slameuses, se méritera le titre de champion du Québec 2019 ? Et quelle ville entre Chicoutimi, Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup et Sherbrooke arrachera le titre de ville championne ?
Invités spéciaux
Ils ont marqué l’histoire du Slam au Québec en se méritant le titre de Champion national :
Léo Coupal
Thomas Langlois
Guy Perreault
Amélie Prévost
Ils ont invariablement séduit les spectateurs de la Capitale au cours des dernières années :
Alexandre Degrémont
Acide Ludique
Ponctuations musicales : Dj Prana Papa (alias Dj Paolo Tofu)
Animation : André Marceau assisté de Thomas Langlois
Entrée : 10$ par personne, par soir; ou forfait pour les 3 soirs à 25$ (+ frais et taxes)
Billets en vente sur place, par téléphone au 1-581-741-7471 ou encore en ligne.
-
Une présentation du Tremplin d’actualisation de poésie pour la Ligue québécoise de Slam, grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec).
Merci à nos commanditaires : Chocolats Geneviève Grandbois, Plaisirs à table et Rétro Bordello.
Vous ne connaissez pas le Slam de poésie ?Le slam ne repose sur la compétition entre les poètes que pour le bon plaisir du spectateur. Les slameurs et les slameuses en présence se prêtent volontiers au jeu pour faire lever la poésie avant tout, même si on accueille toujours la victoire avec joie. En slam, tout concourt à situer le spectateur au centre de l’intérêt : le match de poésie se déroule bien sur la scène, mais on en détermine l’issue dans la salle.