Vendredi de poésie du 12 avril
À 20 h, à L'Espace Tam Tam (421 Boulevard Langelier, Québec)
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante depuis 1998!
Comme le veut la tradition du TAP, la première partie avec des poètes invités sera suivie d’une scène libre! Les Vendredis de poésie proposent des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour aider à se délecter.
Animateur : André Marceau
Poètes invités ce mois-ci...
Agnès Aubague (Paris, France)
Agnès Aubague aime sauter du coq à l’âne avec sa langue des oiseaux un peu toquée. Les Dictapoèmes polyglottes ont été entendus notamment à Vaduz mais aussi en France : festival FRASQ et Expoésie, 100 ans de Dada, cimetière du Père Lachaise, au Québec : Maison de la Littérature, Librairie Le port de tête et Université et à New York : Bowery poetry club.
Dernière publication : MIND THE GAP, Dictapoèmes Polyglottes 2, édition Ottawa School of Art, 2019
Baron Marc-André Lévesque (Montréal)
Baron Marc-André Lévesque est né à Ottawa pendant une grosse tempête de neige dont il ne se souvient pas. Il a grandi à Gatineau, où il a appris à lire, écrire et jongler. Baron écrit des poèmes depuis 2011, il est l'auteur de Chasse aux licornes et Toutou tango, aux Éditions de l'écrou. Il s'agit aujourd'hui de son quatrième voyage à Québec.
Dernière publication : Toutou Tango, Éditions de l'écrou, 2017.
Crédit photo : Jocelyn Riendeau
Stéphane Picher
Stéphane Picher est poète et libraire. Il aime le ukulele et le baseball. Son premier recueil, La Naïveté de vivre, a paru en 2002 aux éditions Le Loup de Gouttière. Son animal totem est la tortue ; en temps voulu, il en fera un livre.
Dernière publication : Le combat du siècle, éditions du Passage, 2018.
Avis aux poètes : scène libre! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance)! Inscription à compter de 19 h 30. Arrivez tôt pour vous assurer une place. Afin qu'un maximum de personnes puisse prendre le micro, les prestations sont limitées à 3 minutes.
***
Cette édition des Vendredis de poésie est inscrite à la programmation du Mois de la poésie.
Ayant lieu chaque deuxième vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que de la Ville de Québec. Voir le calendrier 2019 >